Ce que vous ne savez pas sur Cena........... BattleGround 2015
John Felix Anthony Cena, plus connu sous le nom de John Cena, né le à West Newbury, Massachusetts, est un catcheur et unacteur américain.Il intègre le Springfield College dans le Massachusetts, au sein duquel il fait partie de l'équipe de football américain avec le numéro 54. Il obtient ensuite un diplôme de « Physiologie de l'exercice » (étude des conséquences, des risques) des pratiques sportives, de la prévention de la blessure aux exercices de rééducations, et pense entamer une carrière dans le bodybuilding.John Cena débute sa carrière dans le catch en intégrant l'Ultimate University, club-école de l'Ultimate Pro Wrestling, basée en Californie. Pour ses débuts sur les rings de l'UPW, il adopte un personnage mi robot, mi humain du nom de The Prototype. Il obtient le 1er titre de sa carrière le 27 avril 2000 en battant Smelly pour le championnat poids-lourds de la UPW. Il perd le titre un mois plus tard à l'issue d'un match revanche organisé le 24 mai.
Pendant son passage à la World Wrestling Federation (actuellement WWE), il conserve son pseudonyme de The Prototype, parfois abrégé en Mr. P. Il remporte les championnats par équipes de la OVW avec Rico Constantino le 15 août 2001 en battant en finale d'un tournoi les Disciples of Synn. Ils conservent les ceintures jusqu'au 30 octobre où ils sont battus par les Minnesota Stretching Crew (Shelton Benjamin et Brock Lesnar). Il prend également possession duchampionnat poids-lourds de la OVW le 20 février 2002 en battant Leviathan. Il abandonne le titre au profit de Nova le 15 mai 2002 dans le cadre de son départ pour SmackDown.Lors de l'édition du 27 juin 2002 de SmackDown, John Cena fait ses débuts télévisés en perdant un match contre Kurt Angle. La semaine suivante, il perd face à Chris Jericho. La semaine suivante, "The Champ" fait équipe avec l'Undertaker pour battre Chris Jericho et Kurt Angle. La semaine suivante, John Cena bat Chris Jericho par disqualification. John Cena bat une nouvelle fois Chris Jericho à Vengeance.Le SmackDown suivant, Cena bat Test par tombé. La semaine suivante, Cena se fait attaquer par Billy and Chuck après avoir battu Rico. La semaine suivante, John Cena bat Kurt Angle par disqualification après une interférence de Chris Benoit. Plus tard dans la soirée, Cena, Rey Mysterio et Edge battent Kurt Angle, Chris Benoit et Eddie Guerrero. Le 29 août, Cena perd face à D-Von Dudley. Le 19 septembre, Cena perd face au Undisputed Champion Brock Lesnar. La semaine suivante, il perd avec Billy Kidman contre Kurt Angle et Chris Benoit.
Début du 2004, "The Chain Gang Commander" participe au Royal Rumble match lors du Royal Rumble, restant parmi les six derniers participants avant de se faire éliminer par le Big Show. Cette élimination amène les deux hommes à une rivalité. La rivalité se termine à WrestleMania XX, lorsque John Cena remporte son premier titre à la WWE, le championnat des États-Unis de la WWE face au Big Show. Ce sera son premier match et sa première victoire à WrestleMania.
Cena obtenant son premier titre mondial à la fédération. Dans le cadre de la storyline, il a désormais un titre de la WWE customisé comme pour la ceinture des États-Unis, alors que JBL garde la ceinture originale et affirme rester le vrai champion, jusqu'à ce que Cena récupère la ceinture originale dans un sanglant « I Quit » match à Judgment Day.


Lapériode de "The Cenation Leader" à SmackDown prend fin le 6 juin 2005, quand il devient le premier catcheur sélectionné par le manager général de Raw Eric Bischoff. Cena repart alors en course pour le championnat de la WWE, en participant pour la première fois de sa carrière au Money in the Bank Ladder match pour le championnat de la WWE, lors de Money in the Bank. Il parvient à remporter la mallette, et obtient donc un match de championnat pour le titre de la WWE sur un délai d'un an, quand il le veut. Lors de RAW du 7 octobre, Vickie Guerrero annonce que lors de Hell in a Cell (2013) il affrontera Alberto Del Rio pour leWorld Heavyweight Championship. Lors de Hell in a Cell (2013), il bat Alberto Del Rio et remporte le World Heavyweight Championship pour la troisième fois de sa carrière. Lors de RAW du 28 octobre, il conserve son titre face à Damien Sandow qui avait encaissé son contrat Money in the Bank. Lors de Money in the Bank 2014, il remporte le WWE World Heavyweight Championship en battant Cesaro, Randy Orton, Roman Reigns, Kane, Alberto Del Rio, Sheamus et Bray Wyatt dans un Ladder Match.
John Cena a remporté quinze titres majeurs au cours de sa carrière : douze fois le championnat de la WWE (record) et trois fois le championnat du Monde poids lourds de la WWE. Il est également quadruple champion des États-Unis de la WWE et quatre fois champion par équipes : deux fois champion du Monde par équipes de la WWE et deux fois champion par équipes de la WWE. Il est aussi le vainqueur du Royal Rumble 2008 et duRoyal Rumble 2013.; Et à ce moment là le champion des U.S.A en rivalité avec Owens de la N.X.T.
En dehors du catch, John Cena a sorti un album avec son cousin The Trademarc nommé You Can't See Me qui contient notamment le thème d'entrée de Cena à la WWE. Il a également tourné des films tels que The Marine en 2006 où il incarne le personnage de John Triton et il a joué le personnage principal dans 12 Rounds. Il a également joué dans Legendary (en 2010) et est apparu dans des séries comme Hannah Montana.
Sur la scène plus qu'appropriée de WWE Battleground du 19/07/2015, le Champion des États-Unis John Cena a réglé ses comptes avec l'impitoyable Kevin Owens, défendant vaillamment son symbole d'excellence rayé-étoilé dans une guerre impitoyable qui a poussé les deux compétiteurs au bout de leurs limites. Maintenant que Cena s'est débarrassé du défi nommé Owens, qu'est-ce qui attend le titre de Champion des États-Unis? Qui sera le prochain à s'opposer au champion en titre? Owens trouvera-t-il un nouveau chemin, ou continuera-t-il à s'en prendre au leader de la Cenation? Alors que les questions se multiplient à la suite de WWE Battleground, le Champ est TOUJOURS là, inamovible et prêt pour le prochain défi. Le 20 juillet à Raw, le champion des Etats-Unis John Cena défie le champion du monde poids-lourd de la WWE Seth Rollins pour un match de championnat. Seth Rollins refuse. Le 27 juillet à Raw, Cena défie une fois de plus Rollins mais The Authority ordonne un combat Cena vs Rollins pour le titre des Etats-Unis. Cena bat Rollins mais subit une fracture du nez pendant le match. Le 3 août à Raw, Rollins défie Cena pour un "Winner Takes All" match à Summerslam pour le WWE World Heavyweight Championship et le WWE United States Championship. Le 11 août à Tough Enough, Cena accepte le défi de Rollins.




Commentaires
Enregistrer un commentaire